Les vœux de l’ACB

Ce jeudi 18 janvier a eu lieu la cérémonie des Voeux de l’ACB. Jacques, le Président de l’Association a ouvert la cérémonie en rappelant les valeurs quotidiennes de l’ACB : Bien-être, solidarité, respect.

Puis il a exposé le bilan de l’année écoulée avec les manifestations organisées par l’Association comme le Trail de Grévillers en hiver et les foulées Bapalmoises en été. Les foulées Berlaquines en Avril à Boiry Becquerelle a permis d’obtenir un trophée à l’ACB grâce aux 52 coureurs de l’association inscrits et un second trophée a été remporté lors de la course dite « la montagnarde » à Ablain St Nazaire.

Le Marathon du Louvres avec 30 adhérents inscrits sur l’épreuve s’est finalisé avec 30 médailles car tous les adhérents ont franchi la ligne d’arrivée. L’année a été ponctuée avec bien d’autres courses : les croisilloises, les foulées d’Arras, la course à Morval, les coquelicots, le trail des mingeux de maguettes etc… parmis toutes ces courses la plus mémorable a été la course des chicons. Cette première course organisée avec un déplacement en bus est restée gravée dans la mémoire des adhérents.
L’agenda 2018 est lui aussi très chargé avec le Trail du plateau de Grévillers le 4 février. Puis selon les objectifs de chacun il y aura bien d’autres compétitions telles que le Marathon de Paris ou du Louvre, les 100 km de Millau. Des sorties seront à choisir entre Boiry, Farbus, la Transbaie, la course du Houblon…

En juin une soirée Barbecue et une sortie VTT sont programmées. La 4ème édition des foulées bapalmoises auront lieu le 22 juillet et seront labellisées départementales. Le 28 octobre une sortie à Baisieux sera proposée et le marché de Noël viendra clôturer cette année.
Jacques rappellera aussi que quelque soit les objectifs de chacun la machine humaine a besoin de périodes de repos, elle a des limites à ne pas franchir. Alors oui il y a du plaisir à performer mais le premier plaisir et le véritable et premier apport du sport c’est d’être et de rester en bonne santé.

Avant de passer au verre de l’amitié, Jaques remercie tous ceux qui participent à la vie de l’Association (adhérents, partenaires) et qui font que l’ACB est bien plus qu’une association sportive.