L’ACB AU LOUVRE-LENS !

Lundi 08 mai, après plusieurs semaines de préparation, le grand jour est arrivé pour certains membres de l’association qui vont réaliser leur 1er marathon.

Tout le monde se donne rendez-vous à 6h15 au stade. Direction LENS ou nous allons prendre le train pour LILLE (ville départ).

Arrivés sur place, nous rejoignons la salle pour nous préparer (prendre un café, une barre céréale car mine de rien il y a déjà presque 4h que nous avons pris notre petit déj et pas question de partir le ventre vide afin d’éviter les fringales). Ensuite dépôt des sacs à la consigne puis direction la ligne de départ. (A mon grand étonnement je ne vois pas trop de stress ou de pression sur les visages de nos adhérents !!!)

9h30 enfin libérés !!!!!!!!! C’est parti pour 42km195, ou le seul but est que tout le monde soit marathonien. Malheureusement le temps en ce début de course n’est pas avec nous (en fait nous aurons à supporter ces conditions toute l’épreuve) : pluie fine, vent, température basse…. bref pas le top !!!!!

Dès les 1ers mètres les groupes se forment en fonction des temps que chacun souhaite réaliser.

Il est temps pour nous nous afficher à la télé et en direct !!!! Nous pouvons reconnaître pas mal de monde et avec en plus une interview de Jean Pascal !!!!

La 1ére partie de course se passe bien pour tout le monde mais après le 30ème km et selon les dires de chacun les douleurs commençaient à arriver…..crampes, trop plein de sucre etc….. Tous ces symptômes que l’on découvre lors d’une épreuve d’endurance !!!!

received_10209250341964218

14h50 !!!!!! Tout le monde est arrivé…. 27 membres de l’A.C.B. sont MARATHONIENS !!!!!

Voici les moments tant attendus, fierté de tous, remise de la médaille, du tee-shirt, des félicitations mutuelles…ces bons moments que l’on aime partager au sein de notre Asso.

Avec avoir récupéré sur le site, direction le Relais de la poste à Liévin ou Yoyo nous attendait dans son établissement….Les sandwichs et la bière ont remplacé les barres énergétiques et l’eau !!!!!!

Au nom du président, des membres du bureau, des membres de l’A.C.B je tenais à vous féliciter, vous, néo marathonien mais aussi les coureurs du 10km et du relais-marathon car encore une fois vous avez porté haut les valeurs de notre Asso.

 

BRAVO !!!!!!!!!!!! Eddy