100 km de Millau 2016 : Eddy nous raconte son expérience.

Vendredi 23 septembre : le départ tant attendu pour MILLAU est arrivé.

Après près de 8 h de route,  nous voilà arrivés au parc de la victoire (centre névralgique des 100 km). Nous nous dirigeons vers le retrait des dossards où des bénévoles nous transmettent les consignes. Ce sera le 1371 pour Yannick et le 1388 pour moi.

Après une courte nuit, jour J pour le départ de cette belle aventure. Dernière vérification des sacs et en route pour MILLAU !

millau-2016

9h30  : départ en cortège vers la ligne de départ. L’excitation, le stress  (un peu) la bonne humeur nous accompagnent sur ce défilé.

10H00 !!!! Enfin la délivrance ! Environ 2000 coureurs s’élancent soit sur le 100 km, soit sur le marathon. Les premiers km s’enchaînent sans problème et nous essayons de profiter de ces beaux paysages que nous offrent ces villages aveyronnais.

imag2352 imag2353
Après environ 5h30 de course, retour sur MILLAU pour le passage au marathon.  Tout se passe bien pour moi et je ne m’attarde pas trop car je ne suis pas encore à moitié.

Pour Yan c’est un peu plus compliqué car il a été victime d’une déshydratation. Après avoir passé un moment au ravito,  il repart…..

50éme KM :  les difficultés commencent !!!!! Montée du viaduc (2km a 7%) ;  s’enchaîneront un long faux plat de 7km, la côte de Thiergues(4 à 5 km à 7%) et enfin la descente sur Ste AFFRIQUE 6km…

imag2356Arrivée à Ste AFFRIQUE demi-tour !!!!! Perception de la lampe frontale, des vêtements chauds et hop retour sur Millau.

C’est le même itinéraire mais cette fois de nuit.

Dans la montée, je croise Yannick (nous sommes à  environ 7 / 8 km d’intervalle) et là,  un beau moment car j’étais vraiment heureux de le voir retapé.

Après quelques encouragements (je lui ai dit qu’après 70kms il ne devait pas lâcher) je suis reparti. Les kilomètres se faisaient de plus en plus longs !!!!!

imag2351Après presque 15h d’efforts, je voyais de nouveau le parc de la victoire !!!! Quelque temps après Yan passait également la ligne d’arrivée.

Quelle belle aventure humaine !!!!!!

Nous tenons à remercier Mickaël qui a fait le marathon avec nous et Jacques qui nous a accompagnés à vélo jusqu’au 50ème km.

Merci à tous pour vos messages, appels téléphoniques, banderoles etc… Nous avons été très touchés et nous vous en sommes reconnaissants